Illustrations de colloques et d’ouvrages juridiques
Publications aux éditions l’Epitoge
Lorsque j’étais en troisième année de droit, un professeur atypique proposait à ses élèves d’illustrer ses ouvrages. Mathieu TOUZEIL-DIVINA, connu pour son analyse moderne et ludique du droit, m’a ensuite fait confiance pour illustrer affiches de colloques et couvertures de publications.
Comme nous avions en commun l’amour de la méditerranée, de l’art, du droit et de la bonne nourriture, les collaborations se sont succédées.
C’est à son initiative que la première version de ce site a vu le jour.
Très prochainement, une édition spéciale du Laboratoire Mediterranéen de droit public réalisée à l’initiative du Professeur « MTD », comme on l’appelle communément, proposera un recueil de textes issus des 28 pays du pourtour méditerranéen.
Ce recueil est édité « avec la complicité » de M. Saïd BENJELLOUN & de Mmes Carolina CERDA-GUZMAN, Mélina ELSHOUD, Maiss Alrim KARFOUL & moi-même.
Des peintures à l’encre et des aquarelles que j’ai réalisées y figureront.





- Service(s) public(s) en Mediterranée, Couverture, Travaux du Laboratoire Méditerranée de droit public (LMDP) – Editions L’Epitoge.
- Droit(s) au(x) Sexe(s) – Affiche et couverture des Actes du colloque du Mans – 01 juin 2016 – Editions l’Epitoge.
- Lectures juridiques de fictions, de la littérature à la Pop-culture ! – Affiche du colloque et couverture de l’ouvrage collectif sous la direction de M. Touzeil-Divina et S. Douteau.
Autres travaux : pochettes de CD
Visuels à venir
Les arrêts illustrés
L’initiative « Les arrêts illustrés », par les barons du droit, a été fondée en 2015 par Astrid BOYER dans le but de rendre compréhensibles et accessibles les jurisprudences et grands principes de droit aux étudiants en droit.
Cette porteuse de projets autour de la pédagogie du droit a fondé l’agence « Billy Agency » qui accompagne les professionnels du droit dans leur communication envers leur client, en leur proposant des dispositifs alliant pédagogie et aspect ludique.
La marque « Les barons du droit » représente les différentes cours, nationales et européennes, transformées en personnages rocambolesques d’une famille atypique.
Cliquez sur les images pour acheter les ouvrages sur le site de la Fnac !


J’ai fait partie des premières contributrices à ce projet, que nous réalisions initialement pour le plaisir et quand le temps que nous avions nous le permettait. Nous ne nous attendions pas à l’engouement qu’allait rencontrer ce projet révolutionnaire !

Illustrations pour la presse agricole
Culture Agri : Le coup de patte de Julia




Culture Agri : Agritour vers le futur




